Bien sûr la lutte pour l’émancipation des femmes immigrées est à la base de la création de notre association car les femmes rencontrent des problématiques spécifiques, différentes de celles des hommes, que seules d’autres femmes ayant connu le même parcours peuvent comprendre et appréhender.
Il faut non seulement aider les femmes immigrées à défendre leurs droits et libertés, mais aussi les aider à s'insérer dans leur société d’accueil la France en l'occurrence: l’apprentissage de la langue,trouver les voies et moyens d’accéder aux institutions pour une vie quotidienne plus épanouie, l’accès à l’éducation, à la formation et aux soins.
Bien sûr qu'aujourd'hui le combat et les besoins restent les mêmes, un grand pas a été franchi car Bagneux au féminin a acquis les compétences et le savoir-faire pour orienter, alerter, accueillir et secourir les femmes dans le besoin et en détresse.
Aussi sûr qu’une génération de travail et de combat nous lie à la population de Bagneux, nos actions s’étendent du département des hauts de seine, de la région ile de France, à tout le territoire et au delà. Nous avons besoin de tous les hommes et femmes ayant la volonté de participer à l’évolution du combat de la femme, à promouvoir son bien-être et son épanouissement.
Bagneux au féminin accueille en son sein des membres de tous les horizons: Des femmes immigrées ou non, ayant la même volonté de participer à l’évolution du combat de la femme.
Bagneux au féminin a intégré le fédération IFAFE
.